Les solutions auditives

Les différents types d'aides auditives

Toutes les aides auditives proposées au Centre Nancéien de Correction Auditive disposent des puces électroniques de dernière génération. Elles sont toutes numériques et programmables.

Le contour d'oreille à écouteur déporté

De taille réduite par rapport au contour classique, il dispose d'un cablâge électrique extrêmement fin qui le relie à l'écouteur inséré dans votre conduit auditif ce qui le rend particulièrement discret. En fonction des caractéristiques techniques de votre perte auditive et de l'anatomie de votre conduit, il peut être équipé d'une canule standard en silicone hypoallergénique ou d'un micro embout fabriqué sur mesure après prise d'empreinte. Sa plage d'application permet de corriger des pertes auditives légères à sévères.

Le contour d'oreille

Comme son nom l'indique se positionne autour du pavillon. Il est relié à un embout auriculaire fabriqué sur mesure et parfaitement adapté à l'anatomie de votre conduit auditif. Facile de manipulation et d'entretien, sa plage d'application permet de corriger des pertes auditives légères à profondes.

L'intra auriculaire

Entièrement réalisé sur mesure à partir de la prise d'empreinte de votre conduit auditif et en fonction de l'anatomie de celui-ci, ce type d'aide auditive s'insère plus ou moins profondément pour obtenir une totale discrétion. Sa plage d'application permet de corriger les pertes auditives légères à sévères. Sa miniaturisation peut toutefois rendre compliquée sa manipulation pour des patients souffrant d'arthrose ou de polyarthrite, de tremblements ainsi que de troubles visuels. La présence de la totalité des composants électroniques dans le conduit, nécessite une hygiène très stricte de l'oreille et un entretien quotidien pour limiter tout risque de panne.

L'implant à ancrage osseux ou BAHA

Préconisé en cas de contre indication médicale à un appareillage classique en conduction aérienne ( otites chroniques, évidement pétro mastoïdien, agénésie du pavillon et/ou du conduit auditif externe... ), son processeur vient se clipser sur une vis en titane (BAHA Connect) implantée chirurgicalement dans la boîte crânienne. Les informations sonores sont alors transmises par conduction osseuse jusqu'à votre oreille interne.

Il existe également une version par connexion magnétique pour laisser la peau intacte (BAHA Attract).


Nouveauté

Le fabricant d'implant MEDEL vient d'obtenir l'homologation de son système auditif non implantable à conduction osseuse ADHEAR. Maintenu par un adaptateur adhésif par simple pression sur la peau, il est destiné aux patients atteints de surdité de transmission pure ou de surdité neurosensorielle unilatérale. Si pour des raisons médicales ou par impossibilité chirurgicale, vous ne pouvez améliorez votre audition, ADHEAR peut s'avérer être la solution. N'hésitez pas à nous demander un essai gratuit.

Nos références : diplômes et certifications

Pour toutes demandes d'informations.
Contactez nous
Share by: